Apple : l'iPhone 8 doté d'un chargeur sans fil ?

Du chargement sans fil sur l'iPhone ? La rumeur n'est pas nouvelle. Elle est de nouveau à l'ordre du jour alors que se profilent les 10 ans du smartphone d'Apple et le lancement possible d'un nouveau modèle très haut de gamme en septembre.
Mais cette fois, le fabricant donne un peu de corps - tout en s'en défendant - à la rumeur. Le géant américain vient en effet d'officialiser son arrivée au sein du Wireless Power Consortium. Composé d'industriels, ce consortium soutient un standard en matière de transmission d'énergie sans fil.
Les grands fabricants derrière Qi
Il s'agit plus précisément du standard Qi. Apple rejoint 123 autres constructeurs, parmi lesquels Samsung, LG et HTC. Cette adhésion est-elle le signe de l'arrivée imminente du chargement sans fil sur iPhone ? Ne comptez pas sur Apple pour en dire quoi que ce soit.
"Apple rejoint le Wireless Power Consortium pour participer et contribuer à l'élaboration ouverte et collaborative des futures normes de recharge sans fil" déclare sobrement un porte-parole. Du côté du consortium, on ne peut que se réjouir de ce soutien de poids au standard Qi.
"Comme nous l'avons vu au cours de l'année écoulée, Qi est devenue la norme de facto pour l'énergie sans fil, et cette année, nous nous attendons à une dynamique accrue de l'ensemble de l'écosystème" réagit-il dans un communiqué.
Le Wireless Power Consortium précise par ailleurs que les fabricants détenant la plus grande part de marché dans le secteur des téléphones mobiles sont désormais membres de l'organisation.

Source: zdnet.fr