Avec Instant Apps, vous n’avez même plus besoin d’installer vos applications Android

Pour utiliser une application sur Android, il faut la télécharger sur le Play Store. Mais la chose pourrait bientôt devenir de l’histoire ancienne avec Instant Apps. Enfin, il faudra être patient.

Le futur de l’application ?

Google a présenté Instant Apps il y a quelques mois. Le principe est simple. Au lieu d’installer une application, vous la streamez. Un moyen ingénieux d’économiser de la place sur le stockage interne de son smartphone (mais pas sa data), surtout si l’on ne compte pas réutiliser l’application à l’avenir. Notons que Google avait indiqué que l’instant App pouvait prendre différentes formes. Ainsi, il ne sera possible de streamer qu’une partie d’une application.

Et aujourd’hui, Google commence à proposer ses premières Instant App. Des Instant App qui ne sont pour l’instant réservées qu’à la version américaine de la boutique en ligne et que pour certains utilisateurs.

Quatre applications sont pour l’instant compatibles avec Instant Apps : Buzzfeed, Viki, Periscope et Wish. Des applications qui se multiplieront au fil des mois, du moins c’est ce que Google espère. La firme de Mountain View compte bien sur les développeurs pour diffuser des applications capables d’être lues via Instant Apps. En tout cas, il s’agit là d’un premier essai timide pour Google, qui va très certainement passer la seconde dans les prochaines semaines.

 

Source: journaldugeek.com