Connectivité : Huawei soutient les marchés émergents dans leur virage numérique

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, l'entreprise chinoise Huawei a mis l'accent sur les opportunités de croissance offertes dans les marchés émergents.
Huawei s'est engagée à accompagner les opérateurs vers un accroissement de leur efficacité et leur rentabilité. Le directeur exécutif du Conseil d’administration et directeur marketing stratégique chez Huawei, William Xu a précisé «Nous permettons aux opérateurs de combiner la politique industrielle à l’utilisation des ressources réseau existantes, et d’intégrer l’innovation commerciale et technologique. Notre objectif est de les aider à générer de nouvelles sources de revenus et engendrer un cycle commercial positif de développement des services et de construction des réseaux»
En 2016, Huawei a indiqué que pour chaque point IGC (Indice global de connectivité) gagné, un pays aura amélioré sa capacité d'innovation de 2,2%, sa compétitivité de 2,1% et sa productivité de 2,3%.
Huawei ainsi que les opérateurs du monde entier sont dans une position inédite pour investir dans ces marchés émergents et tirer profit du potentiel de l'industrie des TIC, de la démographie inexploitée et des stratégies nationales en matière de TIC.

Source: Le Matin, édition du 08/03/2017