Dropbox vient concurrencer Google Docs

Voici plusieurs mois que Dropbox Paper était disponible en beta plus ou moins ouverte. Bien qu'il ait été annoncé en 2015 pour venir tenir tête à Google Docs ou Office 365, Dropbox a pris son temps pour lancer son service de travail collaboratif. Après avoir repoussé une première fois, Dropbox a finalement ouvert Paper aujourd'hui à l'ensemble des utilisateurs de son service de stockage et à tous ceux qui souhaiteraient s'y inscrire.
Dès la première utilisation, force est de constater que Paper est très différent des outils proposés par Google et Microsoft. Ici, on ne peut créer qu'un seul type de document et l'interface est extrêmement minimaliste : une grande page blanche, sans même une barre de menu (celui-ci s'affichant dynamiquement suivant les sélections). Et si la prise en main semble compliquée au début, elle s'avère en réalité plutôt facile et rapide car Dropbox a eu la bonne idée d'intégrer un tutoriel et plusieurs exemples.
Si Paper ne manque pas de points forts, la solution est quand même plutôt limitée par rapport aux offres concurrentes et nettement moins puissante. Certes, c'est beau et élégant, mais on aussi parfois besoin de changer une police ou de créer une feuille de tableur. En revanche, Paper s'avère particulièrement simple pour travailler à plusieurs sur un document. Raison pour laquelle Dropbox suggère d'utiliser son outil pour brainstormer ou réaliser des présentations de projets.

Source: commentcamarche.net