Facebook va bientôt envahir vos TV avec ses propres programmes

Facebook veut continuer de faire partie de votre quotidien. Après avoir envahi vos ordinateurs, tablettes, smartphones et objets connectés, le réseau social va bientôt s’inviter sur vos TV. L’entreprise prépare actuellement une appli TV qui proposera ses propres programmes. Facebook, bientôt concurrent de Youtube et Netflix ?
Facebook n’en a pas fini avec vous. Le réseau social de Mark Zuckerberg souhaite continuer à se répandre sur tous vos appareils pour encore plus faire partie de votre quotidien. La prochaine étape sera votre TV selon le Wall Street Journal.
En effet, le toujours très bien informé média américain explique que la firme de Palo Alto travaille depuis maintenant plusieurs années sur une application TV. L’entreprise serait en train de finaliser ce projet.
Facebook va lancer son appli TV et ses propres contenus
Facebook est déjà présent sur nos TV connectées mais l’appli en question n’a rien à voir avec ce que l’on connaît. Il s’agirait en fait d’une application permettant de diffuser du contenu. Ainsi, l’appli « Facebook TV » serait disponible sur des box TV comme l’Apple TV et les Android TV comme la Nvidia Shield TV. On peut imaginer que nos opérateurs penseront à intégrer cette appli à leur box comme le font déjà certains avec Netflix.
L’appli « Facebook TV » ne diffuserait pas uniquement les vidéos qui apparaissent dans le flux d’actualité de l’utilisateur. Le géant américain aurait en effet discuté avec plusieurs grands médias et créateurs de contenus vidéo pour proposer également des petites émissions d’environ 10 minutes. Facebook concurrencerait ainsi Youtube et dans une moindre mesure Netflix.
Pour l’entreprise, c’est évidemment un moyen de diversifier les sources de revenus liées à la publicité. Car même si internet rapporte énormément à Facebook, la TV reste le média le plus lucratif pour la publicité. Il n’y qu’à voir le prix d’une pub diffusée pendant la mi-temps du Superbowl pour comprendre que Facebook souhaite rapidement être présent sur nos écrans TV.

Source: phonandroid.com