Giroptic iO : une caméra 360 degrés pour smartphones iOS et bientôt Android

Conçue par la start-up lilloise Giroptic, la petite GIROPTIC iO est une caméra de poche à fixer sur votre iPhone/iPad via le port lightning pour vous permettre de prendre des photos et des vidéos à 360 degrés.

Simple d’utilisation, l’application dédiée s’ouvre automatiquement pour vous permettre de réaliser des lives sur YouTube ou d’uploader vos vidéos sur les réseaux sociaux les plus populaires.

Pesant 70g, celle-ci est dotée d’une batterie 915 mAh (à recharger via Micro USB uniquement) et est capable de capturer des photos de 3840 x 1920 au format JPEG ou des vidéos 30 fps de 1920 x 960 au format MP4 (H.264).

Une caméra 360 dédiée au grand public

« GIROPTIC iO est à la fois une caméra accessible à tous et une plateforme de services. Nous créons en effet un service de partage social extrêmement simple, qui supprime toutes les frictions liées au traitement complexe de l’image 360° et à sa comptabilité avec les principaux réseaux sociaux » explique Richard Ollier, co-fondateur et CEO de Giroptic.

Disponible à partir du 10 janvier 2017 à 249 euros, il est d’ores et déjà possible de la précommander et nous en saurons plus à son sujet lors du CES 2017 à Las Vegas. Pour finir, sachez qu’une version Android serait également en préparation.

 

Source: journaldugeek.com