Google : la recherche hors ligne sur Android

L'application Google sur Android se dote d'une fonctionnalité de recherche hors connexion. Des résultats sont proposés lorsqu'une connexion est à nouveau disponible.

Sur Android, la dernière version de l'application Google a droit au déploiement de ce qui constitue en quelque sorte une fonctionnalité de recherche hors ligne. Les recherches effectuées hors connexion sont mises en file d'attente, et sont opérées de manière automatique quand une connexion est de retour.

Le cas échéant, l'application Google envoie une notification pour indiquer à l'utilisateur qu'un résultat de recherche est prêt à être consulté. Google écrit que l'application " travaille en coulisses pour détecter une nouvelle connexion et fournir les résultats de recherche une fois qu'ils sont prêts. "

Cette fonctionnalité est annoncée sans incidence pour l'autonomie de la batterie, et avec un impact minime sur l'utilisation des données. Google a déjà tâtonné concernant les possibilités de recherche hors ligne. L'intérêt est pour des situations avec des pertes soudaines de connexion.

Si la nouveauté a été déployée, l'utilisateur trouvera alors dans les paramètres une section de gestion des recherches et de recherche hors connexion. La liste des éventuelles recherches en attente y sera accessible.

 

Source: generation-nt.com