Google met de la RV dans Chrome

La réalité virtuelle continue peu à peu de gagner du terrain. Et son arrivée dans les navigateurs Internet devrait encore un peu plus la populariser. Avec le système WebVR, Google veut offrir la possibilité aux développeurs Web d'intégrer plus facilement cette technologie dans leurs sites Web et ainsi offrir aux internautes la possibilité d'explorer plus d'expériences de réalité virtuelle.
Développé avec d'autres acteurs du Web comme Mozilla et Facebook (avec son équipe Oculus), la technologie WebVR n'est pour le moment disponible que dans la dernière version de Chrome et uniquement compatible avec les appareils compatibles Google Daydream ou l'Oculus Rift. Mozilla devrait pour sa part intégrer WebVR d'ici l'été dans Firefox et Microsoft travaille à son adaptation pour Edge et pour les casques Hololens.
Pour le moment la technologie est balbutiante, mais Google a déjà partagé quelques exemples intéressants sur son blog. Google cite par exemple le documentaire interactif sur les ours Bear 71 ou la galerie Matterport qui permet de visiter maisons, musées et autres incroyables endroits...Si vous avez toujours voulu visiter Air Force One, c'est possible !
Même si l'offre et l’intérêt sont pour le moment assez limités, cela montre que la réalité virtuelle va beaucoup se démocratiser dans les mois et les années qui viennent. D'autant que Google promet déjà d'étendre la technologie WebVR vers du matériel plus abordable comme son propre Cardboard.

Source: commentcamarche.net