Microsoft : Windows 10 S et de nouvelles solutions pour l'école

Lors d'une conférence dédiée à l'éducation, Windows vient de présenter une édition spécialement dédiée au monde de l'enseignement : elle est baptisée Windows 10 S. Les premiers ordinateurs dotés de ce système afficheront un prix de départ de 189 dollars (173 euros). Les ventes devraient commencer à l'été 2017.
La particularité de Windows S est que seules les applications de Windows Store sont autorisées. Ainsi, les élèves ne peuvent pas installer de logiciels dangereux ou autrement indésirables, les professeurs peuvent indiquer les applications autorisées. D'autres fonctionnalités sont également disponibles entre autres: partager les notes avec les élèves ou le professeur.
De plus, les établissements scolaires et universitaires auront leur propre Microsoft Teams. Il s'agit d'un environnement où les participants peuvent uploader des fichiers, partager des contenus écrits, visuels ou audio, faire des commentaires. Une liaison par vidéoconférence est également intégrée dans l'outil. Microsoft a également présenté ses solutions de réalité augmentée pour le monde de l'enseignement.

Source: clubic.com