Nom de domaine: introduction des caractères accentués

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) va autoriser l'introduction des caractères accentués dans les noms de domaine .ma, ses lettres accentuées sont les suivantes: à, â, ç, é, è, ê, ë, î, ï, ô, ù, û, ü, ÿ. Cependant, il faut passer par l'un des prestataires liés à l'ANRT autorisés à commercialiser.

L'enregistrement de ces noms de domaine se fera en quatre étapes. La première période d'enregistrement sera ouverte pour les administrations, établissements et entreprises publics du 1er mars au 30 avril. La deuxième phase se déroulera du 1 er juin au 30 septembre et sera ouverte aux titulaires de marques protégées au Maroc. Enfin, la troisième phase, qui se déroulera du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018, sera ouverte aux titulaires des noms de domaine «.ma» non accentués déjà enregistrés.

A partir du 1er avril 2018, l’enregistrement des noms de domaine accentués s’effectuera normalement comme pour les noms de domaine ASCII, selon les dispositions de la décision ANRT/DG/N°12/14.

Source: L'Economiste - le:22/02/2017