Technologies de l'information : 13 pays, 2.500 décideurs et 100 exposants au Med-IT 2016

Les professionnels des technologies de l'information se donnent rendez-vous à la fin du mois à Skhirate. Ils se retrouveront pour une nouvelle édition du salon Med-IT programmée les 29 et 30 novembre au Palais des Congrès de la ville. Med-IT, qui fête cette année ses 15 ans, accueillera 2.500 décideurs marocains du secteur IT, des directeurs des Systèmes d'information (DSI), des chefs de projets IT, des directeurs de l’innovation ainsi que 100 exposants nationaux et internationaux en provenance de treize pays, y compris le Maroc (France, Espagne, Italie, Chine, États-Unis, Émirats arabes unis, Canada, Portugal, Inde, Belgique, Pologne et Tunisie), selon les organisateurs.

Pour cette édition, c’est la Belgique qui est désignée pays d’honneur. Elle participera au salon avec une dizaine d’exposants de Wallonie, accompagnés par l’AWEX (Agence wallonne à l’exportation). Et vu qu’il interviendra quelques jours après la COP 22, le salon traitera du thème Green IT, en plus d’autres thématiques relatives à l’innovation et la sécurité des données, lors du programme scientifique qui comporte plus de 30 conférences.

L’édition 2016 de Med-IT sera surtout marquée par le dévoilement, lors de la conférence inaugurale, des résultats d’une étude inédite sur «La maturité du Big Data au Maroc», notent les organisateurs. Pour cela, un panel de 300 entreprises a été choisi afin de représenter équitablement différents secteurs d'activité et différentes tailles d'entreprises. Les organisateurs indiquent que les acteurs majeurs du monde IT (éditeurs, constructeurs et intégrateurs) dans les domaines de Big Data, CRM, ERP, Mobilité, Cloud, Cybersécurité, Storage, Datacenters, Réseaux & Télécoms ont déjà confirmé leur présence. Sur la liste, Dell, Kaspersky, Symantec, Fujitsu et Microsoft pour ne citer que ceux-là.

 

Source: Le Matin éco - le:11/11/2016