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Les influenceurs virtuels sont-ils sur le point de remplacer les influenceurs réels ?

Les influenceurs virtuels émergent comme une force croissante dans le domaine du marketing d'influence, incarnant des personnages numériques conçus par des logiciels de design graphique 3D et d'animation. Dénués de forme physique, ces avatars exploitent habilement le storytelling et l'intelligence artificielle pour simuler des vies et des interactions perçues comme authentiques. Leur attrait pour les marques repose sur leur coût abordable, leur efficacité et leur précision de ciblage, les créateurs ayant un contrôle total sur chaque aspect, de l'apparence à la personnalité, en passant par le comportement et la disponibilité. Paradoxalement, leur nature numérique peut les rendre plus authentiques que les influenceurs humains, souvent perçus comme exagérant leur vie pour la monétiser. Une étude de Hype Auditor a révélé que les influenceurs virtuels enregistrent des taux d'engagement près de 3 fois supérieurs à ceux de leurs homologues réels, une tendance constante depuis deux ans. Les femmes âgées de 18 à 34 ans constituent la majorité de leur public, avec une présence notable des adolescentes de 13 à 17 ans, dépassant même celle des influenceurs humains. Bien que les influenceurs IA semblent là pour rester, il est peu probable qu'ils remplacent complètement les influenceurs humains à mesure que la technologie progresse. Une coexistence entre les deux est plus probable.

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